Le médecin du sport misogyne

médecin du sport misogyne

Je suis depuis quelques temps souffrante d'une douleur à la cheville. Après avoir passé plusieurs heures sur internet à m'auto-diagnostiquer une possible fracture de fatigue du tendon (oui je sais, ça n'existe pas) et autres fariboles, je me suis résignée à aller voir un médecin du sport...

Je n'ai jamais été très à l'aise avec le fait d'aller voir un médecin de sport... J'ai cette idée dans la tête qu'ils ont l'habitude de voir des sportifs-super-connus-et-magnifiquement-musclés et que je risque toujours de faire un peu tâche avec mes grosses fesses-grasses-et-dodues. Mais vu que mon médecin généraliste est complètement nul en ce qui concerne mes douleurs liées à la pratique sportive (toujours à me sous-entendre que je devrais être plus fainéante), j'ai fini par me laisser convaincre d'aller voir un vrai spécialiste... 

Suite à une recherche sur Doctolib, j'ai fini par trouver un docteur pas très loin de chez moi / conventionné secteur 1 / acceptant les rendez-vous le samedi / disponible rapidement... Bref, le Saint Graal à Paris.

Me voici donc chez ce fameux-docteur-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom... Au-delà du fait qu'il n'ait pas réussi à définir précisément ce que j'avais et que j'ai dû contribuer au trou de la sécu en faisant dépenser à la CPAM des milliers d'euros pour un IRM qui n'était peut-être pas nécessaire, j'ai eu le droit à quelques réflexions que j'ai jugées limites, qui pourraient d'ailleurs intégrer mon TOP des phrases qu'un coureur ne veut plus jamais entendre.

- "ça doit être une fracture de fatigue... toutes les nanas se mettent à courir maintenant et elles choppent toutes des fractures de fatigue..."
Alors, de une, le "nana" alors qu'on n'est pas potes tu évites... Et tu as aussi le droit de ne pas être condescendant... faire du sport, c'est pas uniquement réservé aux mectons... Et puis tu devrais être content parce-que tu gagnes plus de blé grâce à elles et comme ça tu vois plus de filles en string dans ton bureau (et puis en plus, cela n'était pas une facture de fatigue...).

- "c'est peut-être beaucoup de courir 3/4 fois par semaine?"
Je suis la seule personne que tu connaisses à courir en club? En fait, tu aurais peut-être juste dû devenir généraliste et t'occuper des papys qui viennent chercher leurs suppositoires si tu es gêné par les gens sportifs... 

- Après une échographie du mollet, en me balançant un vieux mouchoir au nez "tiens tu peux t'essuyer avec ce mouchoir..." 
Euh, tu viens vraiment de m’ausculter là ? 


Bon sinon, il n'était pas méchant ce monsieur mais on voit qu'il avait surtout l'habitude de côtoyer des mecs... Il n'empêche que mal réveillée un samedi matin, je me suis retenue de ne pas le claquer... Je trouverai mieux la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram