10 bonnes raisons de ne pas courir un marathon


Le week-end dernier, je suis allée à Valence. Non pas pour faire du tourisme, mais pour faire le lièvre de BOB qui courait son 4e marathon. Nous avions fait les 3 premiers ensemble, à Paris. Tout notre entourage était persuadé que comme les précédentes années, je finirai pas me laisser entrainer dans sa folle aventure et que je m’inscrirai aussi. Que NENNI ! Voici une liste non-exhaustive des arguments pour lesquels je ne souhaite pas courir de marathon pour le moment.

Photo de la non-finisheuse sur la ligne d'arrivée...

1 – C’est long !

42km (fallait-il le repréciser) ? Sérieusement, quand j’ai analysé le parcours pour voir à quels endroits j'irais encourager Bob, j’ai halluciné… J’ai tout bonnement eu l’impression que les coureurs allaient faire 14 fois le tour de la ville…

2 – ça fait vomir !

3 marathons, 3 vomis sur la ligne d’arrivée. Merci mais quitte à vomir je préfère boire trop de vin.   

3 – Il faut être prêt...

QUID de la prépa ? Devoir dire à tes meilleurs potes que tu pourras pas venir à leur méga soirée, ou devoir refuser un resto mexicain le samedi soir car tu dois te lever tôt le dimanche pour courir 20/25/30km… Faut être psychologiquement préparé.

4 – Le malto c’est dégueu...

A chaque fois que je rebois de ce truc, je me dis que je préférerais 100 fois le sirop au pruneau contre la toux de mon enfance.

5 – Y’a pas assez de sauces Barila pour tenir toute la prépa.

Et puis, sérieux, ils pourraient demander à leur R&D de nous sortir des sauces un peu fun pour agrémenter nos pâtes (une avec de l’ananas c’est possible silvouplé ?).

6 – Tu joues tout sur une journée...

Il pleut / fait méga trop chaud le jour J ? Danlkululu. Pareil si ta voisine du dessus à une terreur nocturne la veille et que tu ne peux plus dormir après (nb : ça m’est vraiment arrivé). Et vu qu’on ne cours pas de marathon tous les mois… ben faut faire avec les circonstances du jour même si elles sont mauvaises.

7– Les tee shirts finisher sont souvent moches et mal taillés.

Sur les 3 que j’ai, il y a un orange fluo, un vert fluo dégueulasse, et un bleu trop beau mais trop large donc je ressemble à un sac à patates dedans. Du coup je les mets peu voire pas du tout (sauf quand je ressens le besoin de me la péter).

8 – Tu ne peux plus bouger pendant 3 jours.

La dernière fois, j’ai eu l’impression d’avoir perdu l’usage de mes jambes à tout jamais.

9 – Il faut du temps pour s’en remettre.

C’est l’argument qui pèse en fait 95% parmi tous… A chaque fois je ressens une fatigue générale de la part de tous mes membres pendant 3 mois après le marathon. Je ne vous parle pas de reprendre la vitesse et la piste, car le corps n’a plus de jus…

10 – Il faut être stock psychologiquement parlant.

Non seulement pendant (il faut avoir des ressources pour continuer à courir alors que ton corps te dit clairement d’aller te faire cuire une côte de bœuf), mais aussi après. Je vous ai déjà dit que j’ai pleuré au supermarché parce que y‘avait plus de papy Brossard après mon premier marathon ?


Sinon, rendez-vous l’année prochaine pour que je vous fasse ma liste de pourquoi faire un marathon, parce-que je me connais très bien, je change d’avis comme de chaussures… et d'ailleurs je ne suis pas loin de m'inscrire à l'édition du marathon de Valence.

Si vous voulez lire les CR de mes marathons, voici les liens : 
Marathon de Paris 2018
Marathon de Paris 2017 / j'avais fait le lièvre pour deux copains

1 commentaire:

  1. ET du coup Bob….. il est comment après ce marathon? En forme ? forme de quoi ? flagada ?
    On veut savoir …

    RépondreSupprimer

Instagram