La peur du chien-qui-mord les mollets

Je n’ai jamais été particulièrement fan des animaux. Sûrement parce-que je n’ai pas eu d’animal de compagnie quand j’étais petite. Bien sûr, j’ai demandé comme tous les gosses un chien à mes parents, chose à laquelle ils ont répondu "on t’achète un poisson rouge et on verra si tu arrives à t’en occuper". Bien entendu, au bout d’une semaine le truc flottait dans son bocal et je n’avais pas réussi à m’habituer à l’odeur de sa bouffe. 

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme, mais c’est surtout le meilleur ami de l’espagnol. Je n’ai littéralement jamais vu autant de clébards qu’ici. Les gens en sont dingues. J’ai l’impression que 2 foyers sur 3 possèdent un chien (analyse sociologique fondée sur mon propre jugement et ma propre perception). Et c’est contagieux. Je m’arrête volontiers pour caresser le caniche d’une petite vieille dans la rue alors qu’avant je serais passée à côté en me disant que c’est chelou de promener son rat en laisse.

Donc les sorties running dans Barcelone sont constituées de slaloms entre les chiens. Question : pourquoi les chiens n’aiment pas les coureurs ? A votre avis il y a t-il une explication logique au fait que les chiens se ruent sur les beaux mollets des athlètes de rue en aboyant comme s’ils avaient vu un os? J’ai plusieurs fois failli me faire mordre dans les rues de Barcelone. Par des gros toutous mais aussi par des petits saucissons à 4 pattes. 

Sérieusement à quoi pense un chien quand il voit un joggeur ? Je me pose souvent cette question ? Oh un bout de viande ? Toi tu te calmes et tu restes derrière moi ? Ou juste WOUF WOUF WOUF y’a un truc qui bouge anormalement vite ?

J’ai récemment dit à Bob que je suis persuadée que je vais finir par me faire mordre. C’est une certitude un peu étrange… Je me vois déjà assise dans la rue avec mon legging troué, du sang qui coule, le maître qui se confond en excuses, moi en train de pleurer parce-que ma prochaine course est ruinée (et mon legging trop beau aussi), un badaud en train d’appeler un médecin en catalan sans que je n’y comprenne rien, moi rentrant à la maison avec des béquilles et Bob qui me dit "je t’avais bien dit de faire attention".

Du coup, chers amis coureurs, quelles sont vos techniques pour protéger vos mollets ? Des bâches en plastiques sortez couverts ? Se promener avec un émetteur d’ultrasons-repousse-chiens hyper puissant ? Balancer des bouts de steak dans la rue pour les éloigner ? Porter des protège tibia en acier ? Courir avec une machette? Foncer sur les chiens en gueulant encore plus fort qu’eux ? 


1 commentaire:

  1. Visiblement efficace le poisson rouge pour calmer les ardeurs d'un enfant qui veut à tout prix un chien !!!!et pour qu'il se souvienne de cette anecdote 25 ans plus tard !!

    RépondreSupprimer

Instagram