La Bulgarie, c'est sexy! (bis)

Voici la suite de mes aventures en Bulgarie, où j’ai fait un road-trip d'une semaine en mai 2016 (la première partie, c'est ici).


paysage bucolique Bulgarie
Paysage bucolique en Bulgarie



Le Mont Bouzloudja

(Encore une fois, si vous n'arrivez pas à prononcer le mot ci-dessus du premier coup c'est normal). Il s'agit vraiment de mon coup de cœur de ce road-trip en Bulgarie... Le Bouzloudja était la salle des congrès du parti communiste bulgare de 1981 à 1991. L'endroit est depuis abandonné mais on peut encore se faufiler à l'intérieur pour admirer le paysage et les mosaïques d'époque.


vue du mont Bouzloudja
siège du parti communiste bulgare Bouzloudja
entrée du Bouzloudja
intérieur Bouzloudja
intérieur Bouzloudja rotonde
intérieur Bouzloudja rotonde mosaïques communistes


Chipka

Village à proximité du mont Bouzloudja, connu pour sa magnifique église orthodoxe.


église orthodoxe chapka

église orthodoxe chapka eau bénite
Qui veut un tonneau d'eau bénite?


Plovdiv 
ruines plovdiv

Cette ville, où il fait vraiment bon vivre, a également été un gros coup cœur. Il s'agit d'une ville qui a été successivement sous la domination des Thraces, des Romains, des Byzantis et des Ottomans, ce qui résulte en un patrimoine assez époustouflant. 


théâtre romain plovdiv
monument Alyosha Plovidv
petites rues plovdiv


Monastère de Rila

Joli monastère niché en plein milieu de la réserve de Rila. L'endroit est hyper touristique mais vaut le détour. Il est possible de faire des randonnées dans le massif, mais manque de bol pour nous, il pleut ce jour-là.


monastère de rila intérieur
monastère de rila intérieur



Pernik

Avec la pluie, nous avons été obligés de laisser tomber l'étape randonnée prévue... Nous nous orientons un peu au pif vers cette ville qui est sur le chemin de Sofia... Dès fois, on fait de magnifiques trouvailles à l'improviste. Et d'autres fois non... On s'est retrouvés dans une ville qui correspond bien au cliché qu'on peut se faire des anciens pays communistes... Des immeubles d'habitation gris, moches et sales à perte de vue, une atmosphère bien déprimante et la pluie qui n'arrange rien... 


ville de Pernik bulgarie
façade déprimante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram