New stuff to come

Hello. Je suis maintenant arrivée à Barcelone il y a 4 mois, le 15 juillet exactement, pour suivre Bob qui y avait été muté en janvier. Je suis arrivée, comme je le dis souvent dit à mes proches, à oual-pé. Je venais de quitter mon travail à Paris, mes amis, mes habitudes, mon club d'athlétisme, et j'arrivais sans rien qui m'attende ici. 

Cela aurait fait peur a beaucoup. D'ailleurs, cela m'a fait peur aussi à moi... Surtout l'idée de ne pas avoir de travail. C'est bête, mais pour moi, avoir un travail, c'est avoir une structure. On se lève tôt, on sort de chez soi pour aller bosser, on passe sa journée avec les collègues, on lit un livre dans les transports en rentrant, on fait des trucs perso le soir... La perte de cette structure quotidienne m'effrayait beaucoup, d'autant que j'avais déjà été par deux fois sans travail merci les CDD pour les jeunes dip' et que je ne l'avais pas forcément bien vécu. 

Finalement, j'ai su m'imposer un rythme. Je me suis dis qu'il fallait aussi que je profite de ce moment pour faire tout ce que j'avais gardé de côté dans ma tête, tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire depuis 7 ans.  J'ai mis en place une organisation personnelle militaire, avec des to-do-list dans tous les sens. J'ai pu profiter de ce temps de repos pour revoir des classiques de film, pour lire tout le tas de bouquins que j'avais accumulé dès que je passe devant une librairie j'achète un livre, pour découvrir Barcelone en long, en large et en travers à pied, pour faire des MOOC en ligne, et surtout, pour reprendre ce blog que j'avais commencé il y a un an...

Il faut savoir découper les choses en petits bouts. Ce blog, je l'avais laissé tombé il y a un an parce-que je voulais que tout soit parfait dès le début et je n'y arrivais pas. Je m'étais lancée dans l'écriture du contenu, le design, les modifications de codes HTML tout en même temps, et forcément, rien ne marchait comme je voulais et tout était moche. J'ai pris le temps de faire les choses au fur et à mesure cette fois, de résoudre un problème après l'autre et j'avance doucement vers du mieux... C'est cette leçon que je vais tirer de ces 4 mois de recul que j'ai eu : prendre le temps de faire les choses doucement mais surement pour qu'elles arrivent à terme.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai commencé un nouveau travail hier. Comme pour les autres projets que j'ai mené dernièrement, j'ai pris mon temps : contrairement à mes dernières recherches d'emploi, je ne me suis pas rushée à postuler à tout et n'importe quoi pour avoir un job le plus rapidement possible. Et je n'ai pas désespéré sur le fait que cela prenait trop de temps à venir non plus. Finis donc ma période de bigorexie-du-chômeur dont je vous parlais il y a peu.

back to work barcelona
Back to work

J'espère pouvoir continuer à alimenter ce blog comme je l'entends malgré la reprise de ma vie "active" et à puiser le jus et la créativité qui me resteront le soir en rentrant pour continuer à vous raconter ma vie, même si elle devient plus standard et routinière. 

Bisous les zouzes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram