Cursa Nou Barris : bref j’ai couru un 3000m

A Barcelone, chaque quartier a sa course populaire, qui coïncide généralement avec la fiesta major du quartier en question (2 semaines d’activités avec des concerts, les rues décorées, des châteaux humains, des pétards, de la musique espagnole-reggaeton-et-compagnie...). Il y a 2 semaines, c’était la course du Nou Barris, le quartier dans lequel je m’entraine, et la course était donc organisée par mon club. Il y avait un 10km et 3000m.

Une semaine après avoir couru les 10km de la Cursa SEAT, je ne me voyais pas courir un deuxième 10km d’affilée, surtout que ça risquait d’être un peu trop la fête dans ma vie les jours précédents. Va pour le 3000 donc.

Jour J :

J’arrive vêtu d’un gigantesque sac poubelle sur la ligne de départ parce-que je me ne me sentais pas de courir toute seule dans la rue à 8h du mat’ à moitié toute nue. Du coup tout le monde se fout de ma tronche « Lucie tu t’es crue à Paris ici ? ».

Je retrouve les collègues du club, qui eux, vont courir le 10km, tous autour de 40mn. Je vais essayer de les suivre sur 3km, mais même pas sûre de tenir. Petite photo collective et c’est parti mon kiki.

Pan du départ

Je suis les copains qui partent en 3mn50 au km. Autant dire que je ne suis pas prête à tenir cette allure et que je me crame vite, surtout que y’a un faux-plat dès le début. Je suis le meneur d’allure du 40mn au 10km et je suis trop fière car je sais que ce n’est pas prêt de m’arriver!

Au bout d’1km500 je respire comme une chèvre haletante, je me dis qu’heureusement que c’est bientôt fini. Bob est venu m’encourager avec ses copains et je n’ai même pas la force de les regarder.

Bifurcation à 2km pour aller sur la ligne d’arrivée. Je suis sur une ligne droite en plein soleil et j’ai tellement chaud. Je sais que je suis dans les premiers de la course. Le mec devant est à 30 secondes de moi, et la fille derrière super loin aussi. Je me dis qu’être en tête de course, c’est quand même un truc très bizarre à vivre mentalement… T’es tout seul, pas de peloton auquel t'accrocher, et tu dois défendre ta place. Le point positif : pas de mec qui respire comme un veau à côté de toi.

ça se voit que j'ai envie d'en finir au plus vite?
Dernier sprint avant la ligne d’arrivée. Il y a une descente et je manque de me crouter tellement j’ai les jambes en coton. Je fais la plus grosse grimace qui existe en passant l’arche d'arrivée.

Bilan des courses : 12mn07. Je suis assez contente, je me disais que je serais déçue au-dessus de 12m20. Et pour la deuxième fois de ma vie, je monte sur le podium, 2e place. Bon, comme la dernière fois, on ne peut pas dire que ça soit hyper glorieux au vu du niveau sur la course. Pas de bol pour Bob et ses copains, il leur faudra attendre 1heure pour me voir récupérer ma coupe en toc.

Bilan des courses : 3km, c’est court et intense, un vrai exercice de style.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram