A quoi pense t-on quand on court sur tapis?

Déménagement oblige, j'ai dû changer mes habitudes de course récemment. A Paris, je m'entrainais dans le bois de Vincennes ouiiiiin tu me manques, où j'avais 33 parcours différents comme l'âge du Christ à sa mort. Arrivée à Barcelone en plein mois de juillet avec un cagnard-sans-nom-quotidien, pas moyen de courir dehors... En plus, j'avais beau chercher dans tous les sens, ici il y a peu de parcs (entendez par parc : zone plate avec des arbres et sans voitures dont on peut faire le tour en plus de 2km sans tomber sur 14 cars de touristes chinois). J'ai donc du me mettre au TAPIS DE COURSE EN SALLE, le truc qui me sortait littéralement par les trous de nez et d'oreilles avant.

L'adaptation n'a pas été facile, mais j'arrive désormais à tenir une 50aines de minutes, chose qui me paraissait insurmontable au début... Ne me demandez pas de faire plus pour l'instant par contre. Le point positif je trouve, c'est que courir sur un tapis forge un mental en béton.

tapis de coure DIR


Voici à quoi ressemble une séance type dans ma tête :

00mn10 - Fiouf, ça va encore être long.
1mn - j'ai vraiment pas envie aujourd'hui en plus j'ai mangé un yaourt au kiwi ce midi et il me reste sur le coeur.
3mn - pourquoi la fille devant elle marche à 3km/h sur son tapis depuis 40 minutes? Elle préférerait pas faire un aller-retour à la plage à la place?
5mn - bizarre, pourquoi je me retrouve tout à droite du tapis? Je cours pas droit sans m'en rendre compte.
7mn - J'ai oublié l'anniversaire de ma copine Elodie, crotte de bique.
9mn - Il est obligé de venir courir sur le tapis qui est juste derrière moi, lui? Il y a 20 autres tapis disponibles, j'ai pas envie de sentir quelqu'un mater mon boule quand je cours.
10mn - En plus il tape comme un bourrin quand il court, ça résonne dans toute la salle et me fait mal au crâne.
11mn - Dès que j'arrive à 250 calories, j'ai le droit de regarder combien de temps il me reste avant la fin de la séance mais pas avant.
12mn - merde, j'ai vu le temps sans faire exprès, du coup je pousse à 270 calories.
13mn - ça y'est je me sens trop bien. Ce soir je mange une salade de tomates avec du basilic frais, un filet d'huile d'olive, un jus de pamplemousse pressé et après je m'étire.
14mn - le mec à côté il court à 10km/h et moi à 12. Haha, comment je le déchire!
15mn - ah mais en fait il est au niveau 3 de difficulté et moi au niveau 1.
16mn - quand je rentre, je me douche, puis j'appelle maman, puis je passe l'aspirateur, puis je vais faire les courses, puis je lis, puis je mange, puis je dors.
17mn - je sais plus ce que je dois faire ni dans quel ordre.
18mn -  bon je vais accélérer un peu, je vais essayer de faire 10mn à 14km/h histoire de me décrasser.
19mn - non en fait j'ai pas envie.
20mn - comment il s'appelle le chat de Norman déjà?
22mn - oh, non, elles sont obligées de venir courir sur les tapis à côté de moi les deux mémés, en plus elles vont encore faire que de parler comme à chaque fois et ça me déconcentre.
23mn - bon, quand est-ce qu'elles parlent de leur copine qui vient de divorcer et qui est au bout du trou?
24mn - je devrais peut-être arrêter de courir et me remettre au basket.
25mn - oops, j'ai failli me croûter car je suis tout à l'arrière du tapis.
28mn - ah je me souviens, il s'appelle Sergi son chat.
29mn - je passerai bien m'acheter un paquet de chips à la truffe et du jambon sur le retour.
30mn - sinon il y a un Burger King devant lequel je pourrai passer par hasard en faisant un détour pour rentrer en passant acheter de la colle pour réparer mes chaussures que je mets jamais.
32mn - je sais pas où lui est venu l'idée d'appeler son chat Sergi.
33mn - aller, je m'arrête à 6,5km.
34mn - non mais en fait je m'arrête à 35mn.
35mn - non mais en fait je m'arrête à 450 calories.
36mn21 - The End




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram