J’ai trouvé un club de course à pied à Barcelone

Hello. 

Comme je l’avais déjà expliqué, mes débuts sportifs à Barcelone ont été un peu compliqués à cause de la chaleur estivale. Impossible pour moi de courir sous 34°C. Même le matin et le soir, il faisait toujours trois fois trop chaud. J’ai essayé de courir sur tapis, mais ça me démotivait assez rapidement, j’ai tenté de courir avec le groupe de course de ma salle de sport mais le niveau était assez bas. 

J’avais déjà repéré 4 clubs d’athlétisme qui proposaient des entrainements de course à pied de fond mais 2 étaient trop loin (mais ils s’entrainent sur une piste au bord de la mer et j’avoue que le cadre me faisait envie), un autre était trop loin ET s’entrainait le matin de bonne heure (je ne me voyais absolument pas faire du fractionné à 7H30 du matin)… 


Finalement, après avoir longuement hésité, j’ai tenté la séance d’essai dans un club d'athlétisme qui se trouve à 2,5km de chez moi tout en me disant que ça faisait un peu loin tout de même (dixit la fille qui ne devait courir qu’1km pour aller au stade à Paris). Mais c’est aussi l’option qui convenait le mieux à Bob en terme d’horaires et d’accessibilité. 

Nous sommes donc désormais inscrit au CANB (Club Atletisme Nou Barris -->  c’est du catalan, d’où le « atletisme ») dans un groupe de coureurs de 17 personnes. Cela change de notre club parisien où nous étions beaucoup plus nombreux. Il y a des avantages et des inconvénients. 

Le niveau est clairement hyper élevé. Les filles font 38/39 mn au 10 kilomètres. Autant dire que moi, avec mes 44mn, j’ai carrément l’air d’une petite joueuse. J’ai tout de même des gens de mon niveau à qui je peux m’accrocher sur la piste. J’ai l’impression que tous les gens du groupe ont un palmarès de quelque chose. Genre, il y a des champions de Catalogne, d’Espagne et d’Europe de toutes les distances possibles et imaginables. 

Ils sont plutôt spécialisés dans des distances courtes, types 800, 1500, mile, 3000 et 5000m. Et notre entraineur est une machine de guerre qui fait 29mn au 10km et est super affuté. Il nous fait des plans d’entrainement de 6 sorties par semaine (je ne fais pas tout mais... CHUT) avec une séance de fond, une séance de fractionné, une séance de côtes et une séance de grimpette dans la montagne le week-end (oui parce-que Barcelone c'est au bord de la mer, mais c'est surtout entouré de montagnes). 

L’avantage de tout cela, c’est que c’est hyper motivant et challengeant. En plus les gens sont très motivés, sympas et bienveillants. Je sens qu’il est encore un peu trop tôt pour me réinscrire à des courses et que j’ai beaucoup perdu depuis le marathon de Paris mais j’espère être de nouveau sur pied d’ici à un mois pour reprendre avec une petite course de 5km ou un 10km. Soyons fous...

samareta shirt atletisme nou barris
Nouveau maillot.

piste atletisme nou barris
Notre jolie piste bleue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram