J'ai testé : le Reburn Studio à Barcelone

Je vais être franche, je ne suis généralement pas quelqu'un de chanceux. Voir, je suis quelqu'un d'affreusement malchanceux (maman, si tu me lis, tu pourras confirmer). Mis à part d'avoir gagné une tonnelle de jardin à la tombola de la kermesse annuelle de l'école en CM2 (mes parents étaient super heureux), je ne me souviens pas avoir gagné quoi que ce soit. La chance a peut-être tourné à mon arrivée à Barcelone, puisque après ma participation au Barcelona Midnight Trail (voir mon récit de course ici), j'ai été tirée au sort pour une séance d'essai gratuite au Reburn Studio de Barcelone.

Reburn Studio

Le Reburn Studio, c'est quoi?

Pour faire court, le Reburn Studio, c'est un concept d'entrainement haute intensité (HIT) importé des Etats-Unis pour travailler la mobilité, la force, la résistance et le cardio, avec un système d'entrainement à la carte, où l'on choisit sa séance parmi 3 types (REpower - séance très cardio ; REsistance ; REcore - renforcement musculaire) en fonction de son objectif.

Je réserve super facilement ma séance sur leur site internet plutôt bien foutu, et je choisis une séance REpower qui me tente plus car de haute intensité et je-suis-pas-là-pour-faire-le-kéké.

La séance : 

J'arrive ce lundi après-midi pour une séance de 45mn de REPOWER. 

On me montre comment fonctionne le tapis de course (c'est un vrai tapis de course/sapin de Noël, comme je n'en ai jamais vu, avec des boutons partout : on a des boutons avec les kmh et pourcentages d'inclinaison que l'on vise, au lieu de s'embêter à tout monter à la mano nous-même).

Nous sommes 4 personnes. La séance commence. A l'espagnole : l'animateur/coach/entraineur nous met des petites lumières d'ambiance et de la musique à fond comme si on était en boite (il obtient donc le titre très convoité d'animateur/coach/entraineur/DJ) et chante même.

Premier exercice : échauffement sur tapis de 6 minutes puis on augmente progressivement la vitesse de 2 points toutes les minutes jusqu'à arriver au maximum d'intensité que l'on puisse tenir (17kmh pour moi).

Ensuite, on enchaine avec des exercices au sol, des squats sautés (ça laaaaatte), des levés de bassins avec les jambes croisées et sur la pointe des pieds, des pompes... Le coach nous corrige bien sur la manière de faire les mouvements et la position du corps.

On enchaine sur deux séries qui alternent encore une fois tapis + exercices au sol avec des variantes à chaque fois. On termine sur une dernière accélération progressive sur le tapis, en augmentant cette fois-ci également le dénivelé à chaque fois qu'on augmente la vitesse.

Je finis la séance en nage (c'est une manière élégante de dire "en sueur qui sent le potiron") avec les muscles bien tendax.

On finit par 5 minutes d'étirements bien mérités.

Reburn Studio David y Lucie
Photo souvenir avec David, le coach de la séance

Conclusion : 

J'aime bien le fait que l'on paie l'entrainement à la session et non pas un abonnement. Comme cela, dès que l'on a envie d'un petit coup de boost dans son entrainement, BIM. Les séances durent 45 minutes et sont bien rythmées. Je pense que ce n'est ni trop ni pas assez en termes de temps, c'est exactement ce qu'il faut.

Conclusion bis (4 jours plus tard) :

Sur le coup, je n'ai pas eu l'impression de souffrir tant que cela. La séance était, certes, très intense mais j'avais déjà expérimenté pire. Et pourtant... le lendemain et sur-lendemain, j'ai eu des courbatures de fou-malade-dangeureux... Presque comme un lendemain de marathon. Mes jambes n'arrivaient plus à me porter, mes cuisses manquaient de me lâcher parfois et j'ai bien cru que j'allais tomber à plusieurs reprises. Heureusement que Bob m'a soutenue comme une mémé avec ses gros bras. J'ai dû annuler mon entrainement avec mon club le lendemain car je courais comme un robot. Encore 4 jours après, je sens les muscles qui sont toujours un peu durs... Bref, c'est une séance où il faut aller avec du jus et après laquelle il ne faut rien prévoir pendant 4 jours, si ce n'est que de se faire livrer par Deliveroo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram