Quoi offrir à un runner / traileur pour Noël?

Vous n’êtes pas sans noter qu’il fait froid et que l’hiver est bien là, et que donc, Noël arrive à grandes enjambées. Bon, pour de vrai à Barcelone il fait un temps de malade avec 20 degrés au compteur et un ciel bleu-trop-beau mais j’évite de le crier trop fort pour être sûre d’avoir encore des amis quand je vais rentrer en France. 

Pas toujours facile de trouver des idées cadeaux pour ses proches, mais je vous assure que si vous connaissez des coureurs, il y a une ribambelle de trucs qui peuvent leur faire plaisir. Voici donc une liste non-exhaustive d’idées en tout genre.

Je tiens à préciser que cet article est complètement désintéressé même si je site certaines marques (mon blog est trop moche pour attirer les marques de toutes façons). ENJOY.

yuka de Noël
A défaut d'un sapin de Noël, j'ai opté pour un yuka de Noël 


Une ceinture Flipbelt

Super pratique, c’est pour moi l’accessoire indispensable du coureur. Elle s’enfile pour se caler autour de la taille, ne bouge pas pendant qu’on court (à condition de la prendre à la bonne taille) et on peut y glisser ses clés, son téléphone, une barre de céréales.

La mienne me suis partout. Ça m’arrive même de la mettre quand je sors au bar/en boite pour éviter d’avoir un sac à main, pour vous dire…

Prix : entre 30 et 40€ selon le modèle. Je vous conseille celle à 40€ car il a une pochette zippée en plus. Voir chez Irun.


Baume du tigre :

Du blanc et/ou du rouge. Parce qu’un coureur en a toujours besoin, pour chauffer les muscles ou pour appliquer sur une vilaine petite douleur musculaire/tendineuse. On est toujours contents d’en avoir à ras bord dans son placard.

Prix : 10 euros le pot (mon ordinateur est dégueulasse, il corrige automatiquement "pot" en "pus").


Un legging noir :

Toujours pratique d’en avoir un en rab. Avec le noir on ne prend pas de risque. Et puis j’ai toujours préféré courir avec un legging noir car ça cache mon gros boule-de-maboule.

Prix : du simple au double.


De l’huile de massage Arnican :

C’est une huile de massage à l’arnica qui sent divinement bon, est relaxante et avec une texture parfaite. Idéal pour un petit message d’après run-dans-le-froid.


Un bon d’achat chez sa marque de sport préférée :

C’est pas original mais on est toujours content de pouvoir s’acheter une jolie tenue pour s’entrainer. Vous êtes sûr de faire un heureux.


Une séance de cryothérapie :

Celles-ci se sont démocratisées dans les dernières années. Je pense qu’en terme d’expérientiel, c’est une idée sympa car un coureur amateur n’osera pas forcément s’en offrir une. Et puis ça fait du bien de faire semblant qu’on est un pro.


Une lumière dorsale de chez Decathlon :

Un must-have pour accompagner un coureur sur ses sorties nocturnes. Je préfère la dorsale à la lumière frontale, question de gout peut-être mais je n’aime pas sentir que j’ai quelque chose sur ma tête.

Prix : 40€. Voir ici.


Un short de running classique :

Idée qui rejoint un peu celle du legging noir. Un short ça sert toujours (et vu qu’on offre pas encore de short lors des inscriptions à des courses, on n’en a pas des masses, contrairement aux tee-shirts). 


Un abonnement à Running Heroes Society :

Un magazine semestriel (donc deux fois par an) d’un contenu éditorial vraiment cool. Dedans, pas de plans d’entrainement ni de conseils techniques, mais des interviews, des sujets décalés et un regard un peu plus léger sur la pratique de la course. Perso je suis fan et je demande à ma maman de me l’acheter et de me l’envoyer en Espagne dès qu’il sort.


Des gants de course :

Toujours pratique pour l’hiver. S’ils sont tactiles c’est encore mieux.


Des pansements Compeed :

Pansements Compeed = bras droit du coureur ? C’est toujours bien d’en avoir en rab car il y a toujours un vilain moment où l’on se retrouve avec une ampoule et sans pansement. En plus ça coute une blinde ce machin et on doit toujours faire le choix entre manger à sa faim pendant 10 jours ou soigner son ampoule. Donc un super cadeau utile, même si vous risquez de passer pour quelqu'un de chelou.


Un joli buff :

Pour protéger son petit cou l’hiver. La marque Buff en fait des très jolis, vous aurez le choix. Par exemple, j'aime beaucoup celui-ci.


Un livre qui parle de course :

Né pour courir, running food… Le choix est vaste. Je n’ai pas encore de bibliographie complète à vous proposer mais j’y travaille. 


Une paire de chaussettes de running :

Même principe de chelou-attitude. Ceci-dit, c'est un cadeau personnalisé et qui fera plaisir à tous les coups (et sera utile). 


Un foam roller :

Pour faire passer tout son corps dessus et se débarrasser des vilains trigger point. Voir celui de chez Decathlon.


Une montre GPS :

Cadeau que je recommande pour les coureurs débutants. Une montre basique pour ceux qui n’osent pas passer le pas et pour se familiariser avec, comme par exemple la Garmin Forunner 35. En revanche, passez votre chemin si vous souhaitez offrir une montre à un coureur expérimenté, sauf si vous savez exactement quel modèle il veut.

(Bon on est d’accord qu’il faut sacrément aimer la personne ou être riche car c’est un gros budget).


Idée déglingoss’ de la fin :

Et pourquoi pas l’inscrire à un marathon (ou à sa première course tout court)? Il faut tout de même anticiper la potentielle réaction de l’être « gaté », car c’est un peu quitte ou double… 



Note de fin : C’est marrant, je viens de me rendre compte que j’ai pour une fois inclus les traileurs dans mon titre. Lors de mon CR du Midnight Trail Barcelona, je vous avais parlé de mon amour pour le trail et les traileurs. A noter que mon correcteur automatique avait corrigé traileur en « traiteur », j’ai trouvé ça drôle aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram